Qu'est-ce qu'une peau de mouton médicale ?

Une peau de mouton médicale provient du mouton Mérinos australien. Ces moutons possèdent un pelage très dense, ce qui garantit que lorsque vous l’utilisez, par exemple en position assise ou couchée, le poids de votre corps soit réparti uniformément sur le pelage. Cela convient donc parfaitement aux personnes ayant des besoins spécifiques, comme celles qui doivent rester assises pendant de longues périodes au travail ou celles qui passent beaucoup de temps dans un lit ou un fauteuil roulant.

Pour mieux répartir la pression sur le pelage, les peaux de mouton médicales sont souvent rasées uniformément à une courte longueur (2,5 cm). Cette meilleure répartition de la pression aide à prévenir les escarres en améliorant la circulation sanguine dans le corps.

De plus, une peau de mouton médicale réduit l'excès d'humidité. La laine peut en effet absorber jusqu'à 33 % de son propre poids en humidité sans se mouiller, les fibres de laine libérant cette humidité dans l'air plus rapidement que d’autres matériaux. Cette propriété rend la peau de mouton médicinale particulièrement adaptée aux irritations cutanées, comme les éruptions et l'eczéma.

Récemment, une étude allemande a même montré que le risque d'asthme est réduit jusqu'à 79 % si un bébé dort sur une peau de mouton animale pendant les trois premiers mois de sa vie.

Le processus de tannage d'une peau de mouton médicale diffère de celui des peaux de mouton ordinaires. Les peaux de mouton médicales sont tannées avec des agents tannants végétaux, sans recourir aux composés toxiques de chrome et de chlore, nuisibles à la fois pour l'homme et pour l'environnement. Ce procédé confère aux peaux une belle couleur jaune chaude et des poils soyeux et duveteux. Il rend également le cuir plus souple et la fourrure plus adaptée à la forme du corps.

Contrairement aux peaux de mouton classiques, une peau de mouton médicale peut être facilement lavée en machine à l'aide d’un programme de lavage laine. Toutefois, il est important de noter que la peau ne doit pas être séchée en machine. Il est préférable de laisser sécher cette fourrure spéciale à l’air libre, à l’ombre, afin que le cuir ne devienne pas dur à cause de la chaleur du soleil direct.

Achetez votre peau de mouton médicale ici !