Comment prendre soin de ma peau de mouton ?

Les peaux de mouton sont naturellement très résistantes aux salissures, mais pour conserver leur belle apparence, il faut faire attention. Tout d'abord, ils doivent être régulièrement battus - tout comme vos meubles, il y a des résidus de tissu laissés dans les peaux où des acariens indésirables peuvent se développer. Les articles en cuir prennent aussi rapidement des odeurs différentes, il est donc important de les aérer régulièrement.

Il n'est pas impossible de laver une fourrure ou une peau. Parfois, un lavage encore plus intensif est nécessaire. Certains propriétaires de fourrures disent que vous pouvez les laver à la machine à laver sans effort, à condition que le programme de lavage ne dépasse pas 40 degrés et qu'il soit réglé pour le lavage de la laine douce. Les fabricants de fourrure déconseillent toutefois de telles pratiques, car le trempage complet d'une fourrure peut entraîner toutes sortes de déformations. La façon la plus sûre de nettoyer est de le faire à sec, par exemple avec un shampoing ou un détergent spécialement conçu pour la laine, en humidifiant doucement les cheveux et en laissant le cuir sec. La peau doit être séchée à température ambiante, au soleil ou d'autres sources de chaleur. Finalement, le pelage doit être bien brossé, comme avec une brosse spéciale conçue pour cet usage.

En brossant les poils de votre manteau avec une brosse spéciale, vous vous assurerez qu'il ne s'emmêle pas et lui donnerez un nouveau look ! Ne sautez pas cette étape si vous ne voulez pas que votre fourrure s'emmêle ou s'il ne doit pas pelucher excessivement. D'autre part, il y a un risque que la fourrure perde sa beauté naturelle et ne soit plus la même belle décoration qu'au moment où vous l'avez achetée.