Pourquoi les peaux de mouton sont bonnes pour la santé

Les peaux de mouton soulagent la douleur dans votre corps

Lorsque vous êtes couché ou assis sur une peau de mouton, la pression exercée par votre corps est répartie de manière égale sur la fourrure. En effet, chaque poil ou fibre de laine contient un rétrécissement tridimensionnel en spirale qui agit comme un ressort miniature. En absorbant la pression du corps, les peaux de mouton soulagent les douleurs dans les membres.

Les peaux de mouton régulent votre température corporelle

Les propriétés naturelles de régulation de la température de la laine permettent de réduire la chaleur lorsqu'il fait trop chaud et d'augmenter la chaleur lorsqu'il fait trop froid. Cela peut contribuer à favoriser la circulation sanguine.

Les peaux de mouton réduisent les frottements et l'inconfort

La couche protéique extérieure d'une fibre de laine est très lisse, ce qui permet aux fibres de la peau de mouton de se passer facilement les unes des autres. Cela signifie que votre peau présente moins de résistance en surface lorsque vous êtes assis ou couché sur une peau de mouton.

Les peaux de mouton éloignent les saletés et les bactéries

Les peaux de mouton sont naturellement résistantes à la croissance des champignons, des acariens et des punaises de lit. Ils évacuent également l'humidité et sont respirants. Cela réduit l'environnement chaud et humide où les bactéries se développent le mieux.

Les peaux de mouton sont hypoallergéniques et apaisent la peau

Les peaux de mouton contiennent une substance appelée lanoline, qui est similaire à celle que l'on trouve dans la peau humaine. Il est bon pour les peaux sensibles ou enflammées, c'est pourquoi beaucoup pensent qu'il peut aider à soulager les éruptions ou les affections cutanées comme l'eczéma. Les peaux de mouton synthétiques n'ont pas cette caractéristique.

Les peaux de mouton assurent une bonne nuit et un bon sommeil

Grâce à la combinaison des facteurs ci-dessus, le fait de dormir sur une peau de mouton peut vous aider à mieux dormir. Il aide à réguler le microclimat autour de nos lits et augmente le confort.